Ciné Geekz #7 - The Runaways

Publié le par A. H.

the-runaways-poster.jpg

 

Alors, on va pouvoir parler de quoi ? Je vais vous épargner un quelconque synopsis, le film se base sur l'histoire du groupe du même nom, et se centre plus particulièrement sur Cherrie Currie interprétée par la jeune mais néanmoins jolie Dakota Fanning, & Joan Jett (la fondatrice) interprétée par Kristen Stewart.

Les Runaways, qu'est ce que c'est ? Un groupe féminin des 70's, ayant rencontré un certain succès notamment pour ce côté "novateur" à l'époque, des filles dans un domaine jusqu'alors très masculin.

 


 

Au final, j'ai regardé ce film sans être énormément fan du groupe à la base, même si j'écoute sans mal les plus connus de leurs titres. Quoi qu'il en soit, de ce que j'en sais, l'adaptation est pas mal du tout, avec pas mal de clins d'oeil dans les tenues et co. L'ambiance est plaisante. Puis voila, Dakota Fanning nous étonne de son talent et de son charisme. Alors, pourquoi ne pas aller voir ce film juste pour ça, et en apprendre plus sur le groupe ?

Mention aussi à Michael Shannon, très classe en Kim Fowley (le producteur).

Seul soucis, j'ai un peu de mal avec Kristen Stewart, mais ça doit venir de Twilight & de son jeu d'acteur tournant de façon récurrente sur le côté "fille énervée"...

 

 

N.B. : Les Runaways, c'est ça:

 

 

 


 

 

 

Publié dans Ciné Geekz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article