Ciné Geekz #27 - Very bad trip 2

Publié le par A. H.

http://insomniedugeek.fr/wp-content/uploads/2011/02/very-bad-trip-2-hangover-2.jpg

 

Very bad trip 2 est la suite d'un film évenement, ayant déjà surpris lors du premier opus. Le concept ? L'un des individus d'une bande d'amis va se marier, et personne ne se souvient de ce qui s'est déroulé durant la nuit d'enterrement de la vie de garçon. Pire encore, quelqu'un a disparu.

Oui, le scénario est sensiblement le même entre le premier et le second, à ceci près que le premier se situe à Las Vegas et que le second se situe à Bangkok.

Pour le premier film, je vous renvoie à ma critique ici: il m'avait pas mal plu.

Ici, il s'agit donc du mariage de Stu avec une jeune et jolie thailandaise. On retrouve donc également Phil (Bradley Cooper, charismatique) & Alan (Zach Galifianakis, pouvoir comique) bien entendu, ainsi que Doug (qui continue à faire le meuble). Le frère de la future femme de Stu est de la partie aussi: Teddy.

Je ne vous dirai pas qui disparait.

 


 

Dans la construction, le film est EXACTEMENT le même que le premier. Et c'est là tout le problème. C'est prévisible. On se doute du moment où la fête va dégénérer. On se doute qu'il y aura un animal dans la chambre au réveil. On se doute que l'on va retrouver l'asiatique (Chow, ou Shau, ou je ne sais comment cela s'écrit, le mafieux). On se doute qu'Alan sera le seul à balancer des répliques intéressantes et folles comme : "Vous avez un joli village de pêcheurs ici, vous faites de bons poissons panés ?"

On se doute également du pourquoi du trou de mémoire, que le disparu sera retrouvé non loin du lieu de départ, et qu'il y aura des photos à la fin.

 

On part sur un constat assez négatif. Je l'avoue. Mais, néanmoins, la sauce prend, la surprise en moins. On s'amuse, mais car on a aimé le premier, sans s'étonner, sans créativité. Non, au final, c'est un film sympathique mais une suite flemmarde, qui reprend exactement les mêmes recettes et même gags. Les quelques nouveautés sont en dessous du niveau des repompes.

Il y a quelques clins d'oeil au premier opus tels qu'une chanson de Mike Tyson, très mauvaise. Je note cependant que si l'on enlève le personnage d'Alan ou de Chow, alors le film n'a ... pas grand chose de comique (Phil étant moins exploité, Stu restant ce qu'il est ...).

En bref, c'est un film à voir sans en attendre des tonnes.

Eventuellement, attendez de le louer plutôt que dépenser 8€ en salle de cinéma, car il ne les vaut peut-être pas il faut l'avouer, à moins d'être un fan inconditionnel du premier et pouvoir occulter sa mémoire...

Publié dans Ciné Geekz

Commenter cet article