TechnoloGeekz #3 - TweetDeck

Publié le par Julien

http://img821.imageshack.us/img821/4743/twitterespritdesign.png

 

 

Et oui, j'ai fini par devenir accro à Twitter au point d'utiliser une appli plutôt que le site lui-même. Pourquoi ce choix ? Et bien je vais essayer d'y répondre dans cet article car j'avoue que je me posais souvent la question de savoir pourquoi les gens utilisaient des applications plutôt que leur browser (non, je parle pas de l'ennemi de Mario).

 

J'ai donc téléchargé TweetDeck via leur site. Voyons ce qu'il apporte de plus que le site de Twitter.

 

  • _Un meilleur affichage et une ergonomie parfaite grâce à un système de colonnes (un colonne pour les tweets des gens que je follow, une pour les messages directs, une pour les nouveaux followers, etc...). Et en plus, c'est customisable !
  • _Une gestion simultanée de multiples comptes Twitter (le mien + celui du blog) et de mon compte Myspace via plusieurs colonnes, possibilité d'ajouter Facebook, Google Buzz, LinkedIn et Foursquare.
  • _Un système de pop-up sonore ou non, au choix. Quand un nouveau tweet arrive, il s'affiche dans une mini fenêtre pendant quelques secondes, j'ai même pas besoin d'allez sur TweetDeck pour voir ce que s'était: gain de temps. Idem pour un nouveau follower etc...
  • _Il raccourcit automatiquement les URL, et ça, c'est la classe.
  • _Il ouvre la plupart des images lui-même sans passer par le browser (non, c'est toujours pas lui).
  • _Il permet de prévisualiser les liens raccourcis, pour éviter toutes sortes de choses.
  • _Il offre le choix entre le retweet old school et new school.
  • _Il permet de programmer des tweets, du genre prévoir pour 19h30: "Je mange lol xD".
  • _Il upload lui même photos et vidéos au besoin.
  • _Il traduit vos tweets. Si vous avez un public international ça peut être cool.
  • _Et surement d'autres choses que j'oublie et/ou que je n'utilise pas.

 

Toujours pas convaincu ?

Publié dans TechnoloGeekz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article