TechnoloGeekz #4 - Des Ipod en classe de CE2 ?

Publié le par Julien

http://img209.imageshack.us/img209/9808/quelestmeilleurtelephon.jpg

 

 

Je suis tombé sur une vidéo sympathique sur Dailymotion tout à l'heure, je la partage avec vous. Non, je ne veux ni offrandes ni sacrifices de jeunes vierges, on est comme ça sur Geekz TV; on donne par plaisir.

 

 

 

 

 

Une question me taraude: pourquoi des Ipod ? L'éducation nationale n'est pas déjà en galère niveau finances ? Nan mais je sais pas, les Ipod c'est pas ce qu'il y a de plus économique, un bon vieux MP3/Clé USB à 10e suffisait. Car oui, ok les enfants parlent de regarder des films, mais ils ne sont pas là pour ça, donc wtf ? Bon après c'est peut-être dans une école privée, donc osef. Cela dit je plussoie l'idée générale, surtout pour les dictées: l'idée est sympa.

 

Bref, à quand des Ipad en maternelle pour remplacer le dessin ?

 

 

http://img411.imageshack.us/img411/106/eleanoripad.jpg

Publié dans TechnoloGeekz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Perso je tiens quand même à rappeler que vers 96-97(années balancées comme ça, approximatives bien sûr), les ordinateurs intégraient de façon plus sérieuse et plus "tout public" les écoles<br /> primaires et collèges, avec internet (en très bas débit certes ^^) etc. pour familiariser les jeunes à ces technologies, et il faut avouer qu'à l'époque les avis divergeaient pas mal dans la classe<br /> des 30-40 ans sur le bien fondé de ceci.<br /> <br /> Alors au final, notre génération ne s'en est pas trop mal tiré; et les habitudes de consommation semblent montrer une sorte de banalisation de l'ipod like (iphone, samsung galaxy, nokia tactiles,<br /> etc.), si cela peut s'adapter dans une approche "découverte" plus pédagogique que l'achat pour "aller sur facebook en cours", c'est tout bénéfice.<br /> <br /> De plus je suis partisan du travail personnel, et certes il y a un peu de démagogie dans les témoignages probablement, mais si cela le permet réellement tant mieux. Il faut avouer que les parents<br /> n'ont pas tous la patience ou le temps de faire des dictées...et que les enfants n'ont pas tous la nature à se faire aider par leurs parents.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis pas d'accord avec presque tout. Mdr.<br /> <br /> <br /> Déjà j'ai jamais vu de PC hors d'un cours de MSI au lycée, jamais on a vu des écoles primaires équipées de PC pour les élèves, ou alors dans un reportage du même type basé sur une unique<br /> école/test etc...<br /> <br /> <br /> Ensuite le cas de la découverte pédagogique, tu rêves, tu connais les jeunes, 99% ont un tel pour facebook comme tu le dis, pas pour allez sur Wiki ^^<br /> <br /> <br /> Quant au travail personnel je suis pas contre, mais pas pour non plus. En UK les enfants travaillent très tôt tous ensemble, dans le brouhaha, tout ça, car ça permet de développer leur<br /> expression, à l'inverse de la France qui oblige les enfants au silence. Alors ajouter à ça des Ipods sur les oreilles en cours + maison, non, je suis pas fan de l'idée, à moins que le but soit de<br /> les enfermer dans leur bulle ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut ^^<br /> J'étais aussi tombé sur cette vidéo et j'avais beaucoup apprécié l'initiative :)Pas pour l'aspect technologique mais pour l'aspect pratique de la chose. On m'a souvent fait des réflexions pour ma<br /> lenteur et le fait de savoir qu'ils peuvent tous travailler à leur rythme me plait !<br /> Je doute aussi que ces jeunes virent plus facilement au cas des "je ne sais pas écrire autrement qu'en SMS".<br /> <br /> Il faudrait voir ce que cela donne par la suite ;) Si les gosses s'en sortent mieux, si les cours sont réellement mieux intégrés et compris...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Certes, mais on a le temps de voir l'éducation nationale changer à ce point ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum, l'ipod est peut-être plus ergonomique pour des jeunes enfants, dans l'utilisation; et la visibilité est quand même meilleure.<br /> De plus, apple offre quelques facilités niveau tarif pour les milieux scolaires il me semble, et ça n'est pas un ipod touch dont on parle mais un vieil i-pod ici ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre