Les tests du Geekz #17 - La démo de Catherine

Publié le par A. H.

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Catherine profite d'une version d'essai pour se mettre à nu, et nous permet donc d'en apprendre plus sur le système du jeu. Ainsi, A.H., votre serviteur non japanophone, s'est proposé pour vous filmer et présenter la démo japonaise.

Manque de logique ? Certes. Mais ce n'est tout de même pas si mal expliqué ;).

 

Au final:
- Des cinématiques en mode japanimation fort plaisantes, et fort longues.
- Un jeu de réflexion, ça ne plaira pas à tous; mais quelle joie !
- Une replay-value potentielle géniale.
- Des niveaux relativements (trop ?) courts.
- Une ambiance particulièrement réussie.
- De multiples références au cinéma de frisson asiatique.
- Une alternance entre niveaux de réflexion/escalade (les rêves) et phases de gestion de vie (la journée).
- Pas de profusion de gore malgré les niveaux glauques.
- Un aspect scoring intéressant.
- La présence de mini-jeux façon 8bit (reprenant le concept de l'escalade), comme dans No more Heroes par exemple. Bonus geek toujours sympathique.
- L'histoire semble très psychologique, centrée sur Vincent; et c'est cool de ne pas avoir à sauver le monde :).
- Catherine est jolie, what else ?
Mais:
- Des chargements abusivement longs ... et fréquents.
- Les yeux de Katherine auraient pu être mieux faits, alors que l'expression du regard de Vincent ou Catherine semble réussie.
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Je rappelerai que le jeu sort le 17 fevrier au Japon, et n'est toujours pas annoncé en dehors. On comprend, car le genre du jeu n'est pas ce qui sera le plus idéal commercialement, qu'Atlus ait peur de le sortir en occident. Mais j'espère vraiment une sortie, ne serait-ce qu'americaine ... pour avoir au moins des sous-titres anglais.

Publié dans Les tests du Geekz

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