Final Fantasy XIII-2 - On rassure les joueurs

Publié le par A. H.

FF-13-2.jpg

 

Square Enix a du se douter des questions que se posaient les joueurs à l'annonce de Final Fantasy XIII-2 dont:

- Risque-t-on une ambiance pop naïve façon FF X-2 ?

- Devra-t-on changer de vêtements pour changer de rôle ? (bon ... j'en rajoute)

- Y aura-t-il des modifications par rapport à FF XIII, ou aura-t-on droit à ce qui n'a pas pu être présent dans le jeu final, en guise de suite ?

 

Pour ma part, je ne suis pas de ceux à qui Final Fantasy XIII a déplu, loin de là. Ses couloirs ne m'ont pas dérangé, ni les personnages, ni le scénario, ni les aménagements sur les marchants etc. Mais j'en parlerai dans un test, un jour.

 

Au final, Square Enix se montre donc rassurant en indiquant:

- Que le scénario sera une suite directe de Final Fantasy XIII, donc exit le spin-off pop à la Final Fantasy X-2.

- L'aventure reprendra sur Gran Pulse (le lieu d'origine de Vanille et Fang), et sera plus sombre aprioris.

- La déesse Etro fera parti du scénario (cf le trailer, et le discours de Lightning).

- Lightning ne sera pas seule (mais on s'en doutait), des anciens comme des nouveaux personnages l'accompagneront.

- Le système de combat reprendra les bases de l'ATB selon FF XIII, en améliorant certains points (peut-être pourra-t-on enfin déplacer stratégiquement ses personnages pour laisser à la bêtise de lightning de se replacer en plein dans la ligne de tir d'un ennemi quand elle était à l'abri à l'arrière ?).

- Il sera possible de modifier le niveau de difficulté (comme dans la version International, non française, de FF XIII). Mais ... pourra-t-on la modifier en cour de jeu (si l'on bloque vs un boss à cause du requiem: la faciliter, tandis qu'en temps normal contre les monstres: l'augmenter) ?

Publié dans Actualité et blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article