Pokemon, la déchéance ?

Publié le par Julien

14 ans après la sortie de Pocket Monsters au Japon, on nous annonce une énième suite de la série au combien culte: Pokemon. Cette génération portera les noms "Black & White" (avec surement un 3ème jeu du nom de "Grey" ?) Il faut dire qu'ils nous en auront fait voir de toutes les couleurs (héhé) et je dois vous avouer qu'avec alex, on a peur.

 

http://www.pokebip.com/pokemon/pages/animation/galeries/ag47/62.jpg

Alex, ayant peur devant la nouvelle génération.

 

En effet, j'ai un peu l'impression que seules les deux premières générations ont su garder la magie de Pokemon en eux. J'irai même plus loin, seules les versions Rouge/Bleu resteront mythique.

Pourquoi me direz vous ? C'est simple, capturer 150 bestioles, à l'époque, c'était réalisable avec un minimum d'acharnement et 1 pote sympa qui avait la version opposée. De nos jours, capturer 493 Pokemons est du domaine de la folie, il nous faut des dizaines d'inconnus sur le wifi (un wifi assez mal foutu qui plus est), des versions de chaque jeux à mettre dans le port GBA, ou pire, participer à des Events Nintendo du type sortie de film histoire de chopper un Légendaire, sinon tu peux t'assoir dessus.

Une autre raison est l'infantilisation des jeux, entre les concours (useless, car ne font gagner rien d'autre qu'un ruban inutile), la culture de baies (qui ne servent en général qu'aux concours et très peu aux combats, et comme la culture est super chiante en plus...), ou encore le scénario super plat et ultra répétitif d'un jeu à l'autre...Bref, tout est fait pour les enfants qui s'en foutent de l'histoire car devenir maître Pokemon en bottant le cul à la Team X c'est trop cool et comme les Pokemons sont kawaii les concours tombent à point nommé...

 

http://p.birbandt.free.fr/images/Poinsignon_photos/Poinsignon_enfant_reve.gif

Un des scénaristes de Pokemon, se creusant la tête pour innover.

 

Tout est fait pour les enfants ? Non, je l'avoue, c'est aussi un jeu très très Hardcore Gamer, mais eux, ils s'en foutent aussi du scénar', ce qu'ils veulent c'est chopper des Shinys (useless, car ils n'ont même pas de bonus par rapport à leurs équivalents non-shiny), faire de l'élevage abusément en calculant les EV, IV, et autres choses compliquées histoire de créer LA team Pokemon indestructible-de-la-mort-qui-tue et se la péter sur le live ou en tournoi.

 

La dernière raison majeur est le chara-design qui devient de pire en pire à chaque génération, que ce soit pour les Starters, les Légendaires ou même les Pokemons classique...À quelques exceptions près, on ne ressent plus cette folie, cette touche de fraicheur qu'on avait dans le design des 150 premiers Pokemons...Puis n'allez pas me dire qu'un Goudron ou qu'un Giratina arrive ne serait-ce qu'à la cheville d'un Mewtwo niveau prestance, charisme et tout ce que vous voulez...À l'époque, un Légendaire avait la classe tout simplement !

 

http://flyingfisch.files.wordpress.com/2010/01/mewtwo.jpg

Mon seul et unique Dieu Pokemon, Arceus n'est rien face à lui...

 

Voilà qui résume bien l'évolution Pokemon, devenu un jeu soit pour enfant, soit pour Hardcore Gamer (mais les vrais, pas les petits joueurs !) mais plus du tout un RPG au concept sympa auquel n'importe qui pouvait y jouer et s'amuser.

 

http://i127.photobucket.com/albums/p150/XJGunz/Pokemon_red_box.jpg

Lovin' it.

Publié dans Actualité et blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article