Les tests du Geekz #29 - La démo de Forza Motorsport 4
Voici donc la démo de Forza Motorsport 4, jeu exclusif à la Xbox360, et je ne pouvais pas passer à côté en étant plutôt fan de la saga de Turn10 depuis le second opus.
Au final, on nous offre deux modes de jeu: Course rapide, et Rivaux. Je me suis focalisé sur le mode Course rapide, et Julien parlera du mode "Rivaux", mode de jeu en ligne.
Mode Course rapide:
On a accès à trois véhicules (catégories D, B, et S) et un lieu: les alpes suisses. La base est (hélas) proche de Forza Motorsport 3. Au final, on a certes une démo assez solide et un gameplay toujours aussi plaisant. Mais où sont les nouveautés ?
Quid de la météo ? Des choix de moment de la journée ? Rien de tout ça.
Les nouveautés seront donc principalement en terme de contenu, plus de marques, plus de circuits, plus de modes en ligne. Mais pas d'innovation sur le "fun immédiat" là où Gran Turismo 5, malgré tous ses problèmes de bug, offraient la pluie, la nuit, la neige ...
Dommage.
Après, nous n'avons pas eu accès au mode carrière et ce dernier innovera peut-être. J'espère.
Sinon, on suit donc vraiment les bases de Forza 3 (et ses défauts: cf les dégats jouant tout de même moins que dans Forza 2...), avec néanmoins plus de sensation de vitesse et dynamique avec le véhicule de catégorie D, je trouve. Et la réalisation des véhicules et du circuit reste bonne, bien sûr, bien que je ne sois pas pour ce volant limité à sa moitié supérieure.
Un jeu qui sera probablement solide, bien sûr. Disons une suite convenable mais sans les apports que j'aurais souhaité.
Plus d'informations via la vidéo: