Le Japon, pour les Geekz #4 - Girly's Touch

Publié le par Julien

http://img835.imageshack.us/img835/15/lb77fe5534b9272829b6253.jpg

Ryukotsei chan, une vieille "Myspace's friend" d'A.H.

 

 

Les looks japonais sont souvent plus délurés que par chez nous, c'est un moyen de sortir du lot, d'être "différent". Nous allons nous concentrer sur le coté féminin, ça sera plus diversifié et surtout plus agréable (tant qu'à faire). Commençons avec un peu de Lolita.

 

 

http://img153.imageshack.us/img153/3076/sweetlolita01.jpg

Un bel exemple de 3 Sweet Lolita, dont 2 envoient des emails (les SMS n'existent plus au Japon)

 

 

Lorsque l'on parle de Lolita, il faut savoir faire le tri car une multitude de variante existe: Sweet Lolita, comme ci-dessus, Gothic Lolita (comme ici), Punk Lolita (comme ), Classic Lolita (dans un style plus ancien), Sailor Lolita (au look d'écolière) ou encore Horror/Guro Lolita (avec du maquillage sanglant, tout ça). Rien qu'avec un style majeur on peut donc trouver divers variantes, et encore là la liste est non exhaustive ! Elles sont folles ces jap...C'est aussi pour ça qu'on les aime ! Passons maintenant au Ganguro.

 

 

http://img830.imageshack.us/img830/3572/gangurogirlphototokyotr.jpg

La SNCF se trompe, c'est à elles de nous faire préférer le train.

 

 

Le look Ganguro est apparu pour aller contre l'image des japonaises, au teint clair et à la chevelure foncée (tout comme A.H. les aime). Une sorte de rébellion qui a commencé dans les 70's et qui a touché le plus du monde fin des 90's/début 2000. On ne parle pas ici de vêtement mais bien de décoloration abusive des cheveux et d'un bronzage/maquillage extrême de la peau. Beaucoup de japonais les voyaient comme des parias, se retournant ainsi contre leurs racines, tout ça...Mais bon, moi, j'aime !

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/2899/cosplaylamuhot.jpg

Bon ok, elle est pas japonaise. Mais on s'en fout.

 

 

Je ne m'étendrais pas sur le Cosplay, étant un style relativement connu et surtout utiliser en déguisement. Je ne parlerai pas non plus du look Hard Gay assez unique en son genre à l'inspiration venue tout droit des Village People. En fait, je ne vous parlerez plus de rien, mais il fallait bien une conclusion à l'article.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article