Le Japon, pour les Geekz #3 - La J-Music

Publié le par Julien

http://img535.imageshack.us/img535/4969/morningmusumesocks13.jpg

Première bonne raison d'aimer la J-Music: les Idols.

 

Alala, comment ne pas tomber amoureux de ces filles en tenue d'écolière ? Leur musique est fun, de la J-Pop en général, et leurs clips sont toujours agréables pour la rétine. Cela dit ça reste de la musique de pur Otaku. Dans l'océan de la J-Pop Idolesque, on peut trouver des groupes comme AKB48, constitué de 48 Idols (oui, 48, ça laisse rêveur), les Morning Musume à l'effectif constamment changeant, sortant du Hello! Project (ou H!P) tout comme le groupe Buono!, et enfin celles de qui je vous laisserai apprécier le clip: Perfume.

 

 

 

 

http://img811.imageshack.us/img811/4946/gazette1.jpg

"Oh des Emo !" Dirons les jeunes fougueux ne connaissant pas le Visual Kei.

 

Le Visual Kei est également un genre musical qui fait fureur au pays du soleil levant. C'est proche du Rock, mais ça peut aller du rock/pop (L.MC) au Rock plus pur (Miyavi, Gazette). La particularité du Visual Kei vient du look inspiré du punk/goth des activistes du mouvement, et c'est là tout l'intérêt, ils ont des looks jamais vu, et des coupes de cheveux que les protagonistes de Shonen envieraient (Manga pour ado, Dragon Ball, Naruto, tout ça...Tiens, j'vous ferai un article sur les différents genres des mangas un jour, mais bon, on s'égare là).

On va se quitter sur du Miyavi, parce qu'il le vaut bien.

 

 

 

 

Bien sur, il existe bien d'autres styles musicaux au Japon, comme l'Enka, ce qui se rapproche le plus de la variété, le Hip-Hop japonais également, ou encore de l'Electro...Je n'ai pas parlé de J-Rock non plus, n'allez pas croire pour autant que tous les artistes Rock sont dans le Visual Kei ^^ 

On clôturera cet article par du Aural Vampire, un peu d'Electro ça fait pas de mal !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article