La découverte du Geekz #3 - Dragon Ball Multiverse

Publié le par A. H.

http://www.dragonball-multiverse.com/design/splash.jpg

 

Alors que Dragon Ball (et  DBZ), mythique aux yeux de beaucoup de personnes ayant grandi au début des 90's, a connu des suites "relativement" mauvaises telles que Dragon Ball GT (et son fameux golden Oozaru hum) ou Dragon Ball AF prônant le n'importe quoi, nous pensions enterrer à jamais la licence et laisser son cadavre tenter de ressortir au travers de jeux répetant les mêmes concepts encore et toujours (bon, ok, inclure un Vegeta SSJ3 ou un Broly SSJ3, c'est novateur, mais pas très bon quand fait ainsi).

 

Alors qu'on allait baisser les bras, voici qu'une petite équipe d'amateurs du manga décide de faire une suite directe à DBZ, oubliant DB GT et autres suites plutôt décriées par les fans pour se concentrer sur les concepts intégrés uniquement par  l'histoire vue selon Toriyama. Ainsi, on oublie les Oozaru dorés ou les SSJ4.

 

L'histoire ? Un tournoi est organisé par un peuple extra-terrestre relativement inconnu, les vargas, en coopération avec des Namek. Ce tournoi réunit les guerriers les plus puissants de divers univers. Chaque univers diffère des autres. En effet, quand un évenement peut se terminer de deux façons (admettons que Buu absorbe tout un chacun au lieu de se faire détruire ...) l'un des univers comportera donc une autre fin. Dès lors, les combattants les plus forts d'un des univers sont du clan du roi Cold tandis que dans un autre univers, ce sera Cell ou même les sayïens dont Goku mauvais.

Quel intérêt à la chose ? Tout simplement imaginer des combats qui n'ont jamais eu lieu. Que donnerait Bra, fille de Vegeto ? Que donnerait un Krilin "le plus fort de son univers" contre Sauzer ?

 

Bref, les dessins sont plutôt bons, les combats se tiennent et on retrouve la patte Dragon Ball Z. Que demander de plus ? Une communauté existe également sur leur site, où débats, critiques, évenements sont discutés.

Environ 3 pages sortent par semaine, à intervalles réguliers (le mercredi à 20h et le dimanche à 20h notamment, votre serviteur a oublié l'autre jour, admettons le vendredi 20h).

 

Pour diverses informations quant au concept, vous pouvez vous rendre à ce lien: FAQ.

Pour lire DBM, cliquez ici: Dragon Ball Multiverse.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article