E3 2011 - Sony, PS3, NGP

Publié le par Julien

http://img.jeuxvideo.fr/photo/03904396-photo-logo-e3.jpg

 

 

C'est avec 20 minutes de retard et après un long discours d'introduction que la conférence Sony a enfin démarré. Ce qu'il faut en retenir ? Voyons ça ensemble.

 

Du côté de la PS3:

 

* Uncharted 3: Un bateau qui tangue, Drake se la jouant infiltration jusqu'à croiser quelques gardes pour démarrer le gunfight. Ambiance très sympa, surtout quand le bateau commence à couler et que l'eau s'infiltre en temps réel dans la cale. On terminera sur un passage aquatique. Rien de foufou mais ça donne néanmoins envie ! Le trailer qui suit est sympa, les environnements sont variés. Sortie le premier Novembre donc, et une beta multi pour Juin.

* Resistance 3: l'occasion de montrer un tas d'armes sympas. Il n'empêche que je n'accroche pas au genre...Dommage, mais je pense qu'il ravira les fans.  Ils annoncent du coup un bundle Ps Move + Ps Controller + le Gun + le PS Eye + Resistance 3 pour 150$. Ha et aussi une télé 3D 24", + le jeu, un HDMI et 2 paires de lunettes pour 500$. Télé conçue pour jouer à 2, sympa.

* NBA 2K12: Présentation au move. Je ne vois pas l'intérêt. Kobe Bryant vient nous faire une petite démonstration. Rien de spécial, mais on sait le jeu bon.

* Medieval Moves: Deadmund's Quest: Un jeu exclu PS Move. Sympathique, mais vraiment rien d'intéressant en soit. Kinect a fait mieux.

* Infamous 2: Un trailer sympathique, rien à déclarer.

* Dust 514: Joli FPS dans l'univers d'Eve Online.

* Bioshock Infinite: Du Big Daddy ailé, petit trailer qui donne envie. Bioshock 1 offert sur le blu-ray d'Infinite, cool!

* Star Trek: Un jeu compatible Move encore une fois, petit trailer intrigant.

* SSX, NFS The Run et BF3 auront chacun une petite chose en plus en exclu.

 

Du côté de la PSVita:

 

* Uncharted: Golden Abyss: Les écrans tactiles sont mis à contribution, ça marche vraiment bien même si on préférera les boutons j'imagine. Et c'est très beau !

* Ruin: Un Diablo-like assez sympa. Possibilité en quelques secondes de passer sur PS3 pour continuer sa partie, excellent !

* ModNation Racers: On connait, sympa, pas exceptionnel.

* Wipeout 2048: Possibilité de jouer online contre des gens sur PSV ET PS3.

* Little Big Planet: Encore du réchauffé, mais bon c'est toujours efficace.

* Street Fighter X Tekken: Cole d'Infamous présent dans le jeu. Ono nous fait une démonstration, Ryu vs Cole. C'est superbe, encore une fois.

* Une annonce de prix, 249$ (et donc €) pour la version Wifi, 299$ pour la version Wifi + 3G. Excellente initiative !

 

On retiendra de cet conférence la partie PSVita trop légère, la première heure était longuette...Sinon, il ne reste plus qu'à Nintendo de fermer la marche, et ils feront à coup sur mieux que Sony pour présenter leur nouvelle console, ça promet !

Publié dans Actualité et blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article