E3 2011 - Nintendo (et Vidéos)

Publié le par A. H.

http://img.jeuxvideo.fr/photo/03904396-photo-logo-e3.jpg

 

Orchestre présent, thèmes de Zelda, la conférence débute pour parler du 25e anniversaire de la saga The Legend of Zelda. En plus, on a le droit à une jolie vidéo historique:

 

 

Pour l'occasion, Link's Awakening sera disponible en DLC, Four Swords sera disponible sur le DSi Ware (démo gratuite ?). En outre, deux cd d'ost seront disponibles à la vente: l'orchestre n'est pas venu dans le vent.

Puis on évoque rapidement le remake 3DS de Ocarina of Time, qui arrive. Ainsi que Skyward Sword qui ne bénéficie pas de démonstration de gameplay malgré une petite blague (sans rire du public) sur le côté sport + wiimote.

 


 

--> On passe ensuite à la 3DS, la Wii semble être morte.

Commençons par ce qui est triste:

* Une application nommée "Pokedex 3D" sera en DLC pour la 3DS, dont le concept semble être de faire des photomontages avec un Pokemon et nous dans notre salon pour le partager (par carte SD, pas par WIFI directement) avec nos amis. Mouais ...

"Pokemon not only in 3D, but in reality"...C'est cela oui...

 

* De plus, Nintendo promet des "Make over 3D" à tout va pour des jeux de plus de 20 ans...Comment se faire de l'argent facilement, avec une 3D qui sur un jeu NES semble tout à fait illogique ... mais soit.

 

Mais passons aux vrais jeux, et là c'est mieux:

* Super Mario 3DS arrive cette année, et c'est un vrai Mario en 3d (non un remake de 64, ou autre). Au programme, retour du costume de Tanuki, terrains façon Mario Galaxy (dont les terrains 8bit du 2d opus). Bref, du bon:

 

* Mario Kart 3DS arrive également, et je dois dire qu'il m'a l'air très sympathique. Principale chose à noter: le véhicule s'adapte au terrain (saut très loin = apparition d'un aileron, passage sous l'eau = transformation en véhicule aquatique). En outre, notez des détails tels que les feuilles d'automne qui tombent sur le terrain en plein jeu, c'est assez joli.

 

* Starfox 64 3DS est donc un remake de l'opus N64. Dommage. Il peut se contrôler au gyroscope, aura une composante multijoueur utilisant la caméra de la 3DS. Rien à dire.

 

* Kid Icarus Uprising aura également droit à son multijoueur permettant du combat en multi online. Sympathique.

 

* Luigi's Mansion 2 est la grande surprise de cet E3 côté Nintendo sur 3DS. En effet, il ne s'agit pas d'un simple remake en 3d du premier, mais c'est bel et bien la suite. Non pas un seul manoir sera présent, mais "plusieurs". Bref, on l'attend avec impatience.

 


 

 

 

--> Parlons maintenant de la Wii U, qui est la nouvelle console de Nintendo. Durant la conférence, le doute étant présent car les divers intervenants ne parlaient que du controller, mais NintendoAmerica a levé le doute via cette Twitpic sur Twitter.

* Donc, la console, outre l'aspect technique et HD, tease principalement de par son nouveau controller dont Nintendo n'a cessé de vanter les mériques.

 

Ce controller permet de se passer de la télévision au cas où quelqu'un souhaite regarder un programme, et continuer à jouer via son écran. Mais également cet écran peut servir d'outil complémentaire (comme la GBA pour la Gamecube) pour afficher d'autres fonctionalités. Son écran est tactile et peut être utilisé en jeu (exemple des shuriken). De plus des jeux de plateau basiques seront fournis. Les diverses webcam de cet écran permettront de jouer tout en filmant la tv et identifiant notre position (exemple du jeu de baseball).

Enfin bref, une nouvelle façon de jouer qu'on espère bonne en main, car le controller semble assez gros.

De plus, on pourra faire des vidéoconférences, surfer, des choses banales...

 

* Au niveau technique, on a également eu droit à de la vidéo technique que voici:

 

So Fable 2

 

* Enfin, notons que Nintendo semble enfin s'ouvrir aux jeux multiplateformes, car ... outre Zelda HD que l'on peut notamment voir ici:

 

On a eu droit à un discours émouvant du patron d'EA Games et à une vidéo mettant en scène diverses licences comme Dirt, Battlefield, Darksiders 2, Tekken...

 

 

* Enfin, notons que 2012 est l'année de sortie de la Wii U, mais qu'aucun prix n'a été indiqué. On espère la console pas trop chère malgré la manette à écran tactile se substituant à la TV...  De plus, la Wii U sera compatible avec la Wii Balance Board et rétrocompatible avec les jeux Wii aprioris. Bref ... Wait & see.

 

 

 


 

Publié dans Actualité et blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article