Ciné Geekz #20 - Black Lightning

Publié le par Julien

http://img87.imageshack.us/img87/2994/blacklightningposter457.jpg

 

 

Et bien non, nous ne parlerons pas de FFXIII-2 avec une Lightning maléfique. Ce soir nous ne parlerons pas non plus du Black Lightning de DC Comics. Bon je vais arrêter de faire mon Ruquier. Nous allons donc parler d'un film Russe vraiment bien fichu.

 

Je n'ai pas particulièrement aimé le synopsis que j'avais lu, dans le sens où il dévoilait une chose qui se passe au bout de 50min de film...Et qu'il ne se focalise que sur la 2ème partie du film. Pour éviter de vous spoiler, je vais essayer de vous expliquer l'histoire en quelques lignes.

 

Dima Maykov (film russe, on vous avait prévenu) est un jeune étudiant issu d'une famille modeste. Il partage les bancs de l'amphi avec un ami, fortuné, et tous deux tomberont sous le charme d'une certaine Nastya. Mais très vite Dima se rend compte que son ami multiplie ses chances avec Nastya grâce à sa belle Mercedes...Dima, lui, ne peut envisager l'achat d'une voiture. Mais à son anniversaire son père lui offre une magnifique Volga 21 ! Bon, pour lui c'est la loose, alors il la cachera à ses amis, et se mettra à travailler en tant que fleuriste pour se payer une meilleure voiture...

Voilà le synopsis de la première partie du film. Je reprends.

Dima se rend compte que sa voiture peut voler. Il va alors livrer un max de fleurs, et combattre le mal.

 

 

http://img259.imageshack.us/img259/4747/009bltekaterinavilkova0.jpg

 

 

Au final, j'ai adoré le scénario. Que ce soit la première partie assez longue avant d'assister à la naissance du super-héros (ce qui prend en général 20min max dans un film Marvel classique), ou la seconde partie plus héroïque; c'est vraiment un sans faute. On ressent une réelle inspiration venant de Batman dans le genre justicier sans pouvoir, et on y trouve même une référence ou deux à Spider-man.

Le film étant Russe, on réfléchira parfois pour comprendre certaines scènes, comme ce que fait Dima sur son PC, mais rien de très compliqué. Les acteurs sont vraiment bien choisis; Dima a la classe modeste, son ami est énervant, le méchant russe a une bonne tête de méchant russe et Nastya est juste craquante...

 

Je ne saurais que dire de plus pour vous convaincre. Un trailer ? Allez, mais seulement si vous voulez vous spoiler la scène dont je vous parlais (oui, j'aurais préféré être surpris plutôt que de l'attendre...).

 

 

Publié dans Ciné Geekz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article